Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Ce que je crois...

    Michelangelo

    "La création d'Adam"

    dieu,croyance,origine,homme,afrique

    Dieu n'est pas responsable de toutes les horreurs terrestres. Il m'arrive de douter, mais cela ne dure jamais longtemps et je reviens à Vous, comme on revient à la vie.

    Dieu nous a montré la voie, mais, visiblement, une quantité infime de gens l'ont perçu. En est-il alors le coupable? Évidemment non. Il appartient à l'humanité de gagner la bataille du Bien contre le Mal.

    L'homme et, lui seul est responsable de ses actes et de ses choix. Sinon, cela signifierait qu'il fit le mauvais choix en créant ce que nous sommes... 

    Il en revient à nous et à nous seuls, de se focaliser une bonne fois pour toute sur le Bien.

    Nos origines viennent d'un même peuple, le peuple Africain; ce n'est pas moi qui le dit, mais Charles Darwin. Imaginons : le racisme, xénophobie, n'auraient plus aucun sens, ni de raison d'être, et les mots en eux-même devraient disparaître dans les siècles à venir, des dictionnaires.

  • Matisse

    "Le bonheur de vivre" 1905

    Exposé à la Fondation Barnes (Etats-Unis)

    Matisse, peinture,art, fauvisme

  • Ainsi soit-il!

     

    moi,personnalité,savoir,sagesse,papillon

    Qu’importe le nom pourvu qu’on ait l’adresse (comprendre le savoir-faire) ? je lis, je re-lie, je joue, je jouis,  de tout. « L’art est si long, et le temps si court », que je vais  à contre-courant, à contretemps, mais jamais à contrecœur. N’est-ce pas le plus important ? Le temps n’est imparti que si l’on y pense, la beauté des cœurs, les croyances sincères, tout ça, j’en fais mon affaire. Tout n’est que plaisir dans l’éphémère (l'effet mère!), tout n’est que fastidieux lorsque l’on s’y attarde… L’important c’est de vivre, les cinq sens en éveil, à chaque seconde, oui voilà ma devise. Chaque mot se divise, en deux, à l’infini. Le jeu en vaut la chandelle, que si l’on sait battre des ailes. Les oiseaux jamais ne s’attardent sur la même branche, (qui finit toujours par casser), alors, pourquoi moi, devrais-je forcer ma nature ?  Elle vaut ce qu’elle vaut, mais ma personnalité (personne alitée !), n’est pas au bout de ma pensée, tout au plus, évanescente; je suis là et pourtant je m’absente. L’univers,( unie-vers), là est ma fortune. Si certains  sont sûrs d’eux, moi, je suis sur tout (surtout),  au bout de rien, et cela, pour moi est divin, car tout reste à faire, rien n’est achevé, là est ma destinée. Ce n’est pas une frustration que de vouloir toujours tout connaître, mais plutôt une intrinsèque nécessité : vivre par l’Art est mon art de vivre.

  • "Point de lendemain" Vivant Denon

    "... Vous êtes comme un enfant qui veut toucher à tout et qui détruit tout ce qui touche"...

    Il existe deux versions de ce livres, une de 1777 et l'autre de 1812.

    livre, Denon, art, hédosnisme,

  • Le Déjeuné de Ferney Baron Vivant Denon (1745-1825)

    Denon, Voltaire, hédoniste,estampe, eau-forte,

    Eau-forte 1775

    "La Lettre tue et l'Esprit vivifie" Point de lendemain Vivant Denom

     

  • "Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve". Hölderlin

    http://www.dailymotion.com/video/xdsi8v_le-cercle-litteraire-de-la-bnf-phil_creation

  • Ton style c'est tes mots


    Ton style c’est tes mots

    Quand ton humeur s’agite

    Le style te fait défaut

    Et lorsqu’aux livres tu t’agrippes

    Ton style tu l’as dans la peau.


    Il semble que le Seigneur

    Ne t’accorde son aide

    Quand de tout il te précède

    Tu trembles et tu as peur

    Mais tes doigts restent raides

    Et tu pries les dieux et les cœurs.


    Ton style c’est ton âme

    Elle gêne parfois et désarme

    Que t’importe les drames

    Ton style c’est ta trame

    Que tu lises Rimbaud

    Verlaine ou bien Artaud

    Ton style est bien le même

    C’est tout ça ton emblème

    c'est Kafka qui te dit « je t’aime »

    Ton style c’est tes chaînes.


    Ta sagesse de basse-cour

    N’attire que les vautours

    Et tes croyances extrêmes

    Ne te dévient que de toi-même

    Ton style c’est le rythme des fous

    La raison insensée de celui qui s’en fout.


    C’est les saisons qui virent

    C’est tout ce qui t’attire

    Ton style, je le crains, c’est le pire

    Mais le seul qui t’inspire

    Baudelaire et ses sbires

    Ton malheur c’est d’écrire.


    Ton style est dans la nature

    Dans ses coins les plus obscurs

    Où tu ne crains plus le futur

    Puisque ton style c’est d’être pur

    Puisque ton style c’est ton armure.


    Ton style c’est celui des martyrs

    Sur leur chemin de croix

    C’est Dieu qui te respire

    C’est Jésus sur la croix

    Oui ton style c’est tout ça.


    Mais, écrire ou mourir

    Tu es las de choisir

    Ton style c’est l’au-delà

    Au-delà des mots

    Au-delà du temps

    Au delà des gens

    Ton style c’est ton sang.

  • Insupportable, Odieux, Ô Dieu es-tu là?

    Chine: l’indifférence autour d’une fillette blessée suscite l’indignation

    Accident | Une petite Chinoise de 2 ans se fait écraser par deux véhicules sans que personne ne lui vienne en aide. Filmée par des caméras de surveillance, la scène suscite l'indignation sur la Toile.

    Il m'est impossible de ne pas réagir,  pleurer, hurler, crier ma peine, mais comment peut-on accepter cela ? Devant le zapping, j'ai arrêté net de manger, en voyant et en entendant ce qui dépasse la fiction, l'entendement. Suis-je trop sensible pour vivre dans ce monde? J'ai eu un coup au coeur, comme jamais ça ne m'était arrivé! Un animal ne ferait pas cela. Indignée ? non, pire, les mots ne sont pas assez forts, aucun! Le chauffard a préféré écraser la petite fille plusieurs fois,  plutôt que de l'hospitaliser.Raison financière, au demeurant? Le diable en personne, et lui seul est capable d'agir de la sorte. Mais, je dois être en plein cauchemar. Personne ne s'insurge contre l'innomable ? J'écris à chaud, pour ne pas "craquer" complètement. Je vais essayer de continuer à prier, invoquer Dieu au nom de l'humanité, même si ce soir,  j'ai de sacrés doutes, pour ne pas dire des doutes sacrés, quant à son existence passive.

    Je viens de me relire, comment ai-je pu écrire aussi mal, et faire autant de fautes d'orthographe !

     


  • Eglise Arménienne du Prado à Marseille...

    église,arménienne,mariage,parents,langue,araméen

    La cathédrale Arménienne Apostolique Serpotz Tarkmantchatz (Saints Traducteurs) est dédiée à Saint Mesrob-Machdotz et à ses disciples, qui ont, entre 404 et 412, inventé l'alphabet arménien et traduit la Sainte Bible.( La langue arménienne prend sa source au langage Araméen.)
    La première pierre est bénite le 22 février 1928 par Mgr Krikoris Balakian, premier évêque de l'Eglise Arménienne Apostolique du midi de la France, qui a consacré aussi l'église le 25 octobre 1931.
    La cathédrale est construite sur les plans de A. Tahtadjyan, architecte, sur le modèle de la Basilique-Mère de Saint-Etchmiadzin, Saint-Siège de l'Eglise arménienne, avec le mécénat de Vahan Khorassandjian.
    A signaler : le mobilier liturgique (dont le ciborium), la coupole de la croisée.

    Nota bene : J'informe les visiteurs du blog, que mes notes sur l'Arménie, sont prises ça et là, à partir du Net, ainsi que du peu de livres que je possède sur l'Arménie. Je fus éduquée par ma mère, qui, elle, est française, et n'ai, hélas, que très peu connue, pour des raisons personnelles, ma famille d'Arménie. Ce que je sais est que mes grands-parents ont fui l'Arménie à cause du génocide, et que ma grand-mère avait un passeport Grec, sa famille ayant immigré en pays héllenique. Je n'ai pas plus d'informations au sujet de mes racines...J'apprends, au fil des jours. Le temps qui passe ne me laisse pas le choix, c'est un besoin, comme tout un chacun respectant sa nature. Ce travail est cependant titanesque, alors, si toutefois vous lisez des erreurs, merci de me le faire savoir.

  • Albert Dürer 1471-1528

    "Mains en prière" 1508

    humaniste,art,peinture, art, XVIème, mains, prièrePeintre humaniste allemand, mais aussi graveur, et mathématicien.

  • Suren Manvelyan Photographe de la beauté Absolue

    photo,artiste,arménie,yeux,eaux,monument,feu,dansephoto,artiste,arménie,yeux,eaux,monument,feu,danseSuren est né à Yerevan en 1976. Il a reçu le doctorat dans la Physique Théorique de l'Université d'État d'Yerevan en 2001 pour des recherches dans le domaine du Chaos Quantique. L'année suivante il a reçu le Président la Récompense(Sentence) de la République de l'Arménie pour les enquêtes dans le domaine des technologies quantiques. Il est le chercheur scientifique dans l'Institut pour la Recherche Physique d'Académies des sciences nationales depuis 1997.

    Suren a joué 5 instruments de musique : la guitare, le violoncelle, le piano, bloque la flûte et la lyre. Il enseigne la physique, des mathématiques et l'astronomie à Yerevan Waldorf l'École pendant plus de 10 ans. 

    Suren a commencé à photographier quand il avait seize ans. Il est devenu le photographe professionnel à 2006. Suren impliqué presque dans tous les champs(domaines) de photographie, particulièrement dans Macro, Portraits, projets de photo Créatifs, Paysage, etc. Ses photos ont été publiées dans de nombreux magazines. Particulièrement populaire sa série d'ups proche d'yeux humains appelés "Vos beaux yeux" qui a des millions de vues dans le Web et a été publiée par le Daily Mail, l'Indépendant.

    Voici quelques unes de ses plus belles photos, bien qu'elles soient toutes plus belles les unes que les autres.

    photo, artistearménie,yeux,eaux,monument, feu,dansephoto, artistearménie,yeux,eaux,monument, feu,dansephoto, artiste,arménie,yeux,eaux,monument, feu,dansephoto, artistearménie,yeux,eaux,monument, feu,danse

  • Prière d'une profane

     Statuette de Michel-Ange

    "Création d'Adam et Eve"

    dieu,prière,patience,amour,besoin

    Dieu, apprenez-moi la Sagesse

    Long est mon chemin

    Dieu, apprenez-moi la patience

    Périlleux est mon chemin

    Dieu, apprenez-moi la confiance

    Lorsque je doute de tout

    Et que mon âme est en errance

     

    Je n’ai que les livres et les écrits

    Pour faire de moi une érudit

    Car cela est un Besoin

    Pas une prétention

    Faites qu’il soit divin

    Délivrez-moi du malin

     

    J’ai tant d’Amour en moi

    Dieu, aidez moi à ne plus voir le mal

    Il ne m’apporte rien de bon

    Par les Saintes lectures

    Apprenez-moi tout ça

     

    Remplissez-moi de Vous

    Que chaque jour

    Soit le début de ma vie

    Dieu, accordez-moi un peu de Vous

    Peu, c'est déjà beaucoup

    Dieu, apprenez-moi à être à Vous.