Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Insupportable, Odieux, Ô Dieu es-tu là?

Chine: l’indifférence autour d’une fillette blessée suscite l’indignation

Accident | Une petite Chinoise de 2 ans se fait écraser par deux véhicules sans que personne ne lui vienne en aide. Filmée par des caméras de surveillance, la scène suscite l'indignation sur la Toile.

Il m'est impossible de ne pas réagir,  pleurer, hurler, crier ma peine, mais comment peut-on accepter cela ? Devant le zapping, j'ai arrêté net de manger, en voyant et en entendant ce qui dépasse la fiction, l'entendement. Suis-je trop sensible pour vivre dans ce monde? J'ai eu un coup au coeur, comme jamais ça ne m'était arrivé! Un animal ne ferait pas cela. Indignée ? non, pire, les mots ne sont pas assez forts, aucun! Le chauffard a préféré écraser la petite fille plusieurs fois,  plutôt que de l'hospitaliser.Raison financière, au demeurant? Le diable en personne, et lui seul est capable d'agir de la sorte. Mais, je dois être en plein cauchemar. Personne ne s'insurge contre l'innomable ? J'écris à chaud, pour ne pas "craquer" complètement. Je vais essayer de continuer à prier, invoquer Dieu au nom de l'humanité, même si ce soir,  j'ai de sacrés doutes, pour ne pas dire des doutes sacrés, quant à son existence passive.

Je viens de me relire, comment ai-je pu écrire aussi mal, et faire autant de fautes d'orthographe !

 


Les commentaires sont fermés.