"New York Restaurant" 1922
Peintre réaliste Newyorkais 1882-1967
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
"New York Restaurant" 1922
Peintre réaliste Newyorkais 1882-1967
1457-1459
"Le Poète sur Pegase entrant dans le domaine des Muses" 1890
Smithsonian American Art Museum
Michelangelo (di Lodovico Buonarroti Simoni) 1475-1564
Basilique de Rome
1513*1515
"Le Balcon" 1868-1869 Edouard Manet
Tandis que je regardais le temps passer, quelques prises de vue devinrent évidentes...
Albert Watson, Photographe écossais de mode né en 1942
Qu'avons-nous fait de nos années?... Ces années charnières, celles que l'on vit, emportés dans le tourbillon des paradis d'artifice, jusqu'au bord du précipice... Salvatrice association, non, "Le Patriarche" fondée par Lucien Enjelmajer dans les années soixante dix, n'était pas une secte, mais un lieu de vie, celui de la dernière chance...
Le plus grand Merci de ma vie à Me Anne Millon de Peillon. Toi, qui m'a tant donné dans un des pires moments de mon existence. Tu as rejoins les anges et jamais je ne t'oublierai. Tu as aidé Lucien a fonder cette association, Vous êtes tous les deux, je l'espère, au paradis de ceux qui se sont battus contre des montagnes.
Valérie
A certaines heures de notre vie, il est des pauses que l'on voudrait éternelle. Oh, rien de très étudié, juste de la simplicité mélangée à de la sincérité, et l'instant d'après est déjà là.
Jamais, tout au long de ma folle vie, je n'avais vécu autant de petits plaisirs... Apprendre à se satisfaire de peu, c'est déjà beaucoup. Oui, je suis heureuse de la tournure qu'à prit mon existence, j'étais faite pour ça, la vie à la campagne. Les soins que j'apporte aux animaux , sont les plus beaux actes que je ne ferai jamais. Croiser l'enfance insouciante au détour des chemins, savoir leur faire apprécier ce que la vie leur a donné, tout ça, fait partie de mes jours. Et si l'amour est dans le pré, c'est justement qu'en cet endroit, une somme de valeurs fait qu'il n'a pas de prix. La quête du Saint Graal est à la portée de ceux qui vivent près des animaux, des fleurs sauvages et des arbres mythiques. Le Bien est un refuge, que l'on pourrait qualifier de jardin d'Eden, sans pomme vénéneuse.
Vive la vie, l'amour et la beauté, sous sa forme la plus glorieuse qui soit.
Quelques mots sur la toile de ma vie, une belle personne m'écrit. C'est adorable de prendre le temps de dire à quelqu'un, lui faire savoir comme ça en passant, dans la chaleur de juillet, que l'on a prit plaisir à se faufiler dans les méandres de ses jours et de ses nuits, de ses mois et de ses émois, tout ce que l'on a cousu au fil d'or, au fil du temps!
Les gens qui aiment sont toujours beaux. Tout ce blog est, en grande partie, prévu à cet effet. Aimer. Les jolies choses de la vie, les pensées tendres, les nuits d'insomnie, les jours ensoleillés, des airs de musique qui nous rappellent des amours à jamais. A travers l'Art, la nature, l'écriture (quand Elle le décide), les animaux, les êtres, elle est merveilleuse cette histoire! Se réinventer à chaque publication, ne montrer que l'essentiel, le sentiment qui vous a le plus touché et choisir son support. Musical, médiatique, littéraire ou photographique. Faire partager des instants de bonheur... Avec la sincérité qui va avec. Quelques personnes s'y attardent, d'autres pas. Tout est parfait.
Je n'aime pas revenir en arrière, alors vous seuls, êtes là pour faire ressurgir des souvenirs déjà enfouis, mais pas tant que ça, finalement. Le temps ne détruit pas celui qui pense, il apporte de l'eau au moulin des âmes aimantes.
Valérie