Photos Valérie Bergmann
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Photos Valérie Bergmann
"Daigne le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de la gloire, vous donner un esprit de sagesse et de révélation, qui vous fasse vraiment connaître ! Puisse-t-il illuminer les yeux de votre coeur pour vous faire voir quelle espérance vous ouvre son appel, quels trésors de gloire renferme son héritage parmi les saints, et quelle extraordinaire grandeur sa puissance revêt pour nous, les croyants, selon la vigueur de sa force"
Eph 1, 17
Fresque Burgtheater
Klimt
Klimt
Klimt et Makart
Hundertwasser et sa ville imaginée
Klimt
Schiele
Klimt
Schiele
Immersion tridimensionnelle dans le coeur et l'esprit de Klimt et de ses différentes périodes, ou de Schiele le Tourmenté, ou encore la ville imaginée de Hundertwasser, le Burgtheater de Hans Makart ou L'Atelier de vitraux de Otto Wagner.
Un voyage au coeur d'un art magique, dans lequel le mélange des genres prend vie sous nos yeux ébahis : Art moderne, Art Nouveau, Symbolisme, Académique, Expressionnisme, Néo-Renaissance, Néobaroque ainsi que des Natures néo-impressionnisme de Klimt.
En pénétrant ces carrières, un siècle d'or et de couleurs à la mode viennoise nous inondent et ce, du sol au plafond. C'est un peu comme si nous entrions dans la tête de ces peintres ; cette exposition met en relief le commencement de chaque oeuvre jusqu'à son accomplissement final.
Sept séquences se font et se défont devant les spectateurs. des milliers d'oeuvres d'art numérisées prennent formes, au rythme d'un fond sonore surréaliste, nommé "Streetsong". Grandiose, et exceptionnel !
Les puristes peuvent être déçus par le fait que les tableaux originaux ne soient pas exposés... Ce qui fait l'originalité de cette exposition peut aussi la desservir. A chacun d'apprécier ... ou pas.
Le spectacle vaut le détour, quoiqu'il en soit. Un voyage de peinture de Maïtres au centre de la terre vous y attend !!!
Klimt et Makart
Hundertwasser
Schiele
Dessin pour la revue "Ver Sacrum" Klimt
-
Détail de L'atelier de vitraux d'Otto Wagner
Naissance de l'Art nouveau
Photos Valérie Bergmann
Joyeux anniversaire à BB, qui pareille à la source et malgré ses chutes, a toujours su se relever !
William Blake
Photo Valérie Bergmann
La Nature n'est jamais muette
Pour qui sait l'écouter...
Photo Pascal Bergmann
Une histoire d'amour à sens unique, racontée avec subtilité par une femme éperdue autant que perdue, et tout en nuances, superbement ... triste, et merveilleusement beau. Zweig a la plume raffinée dans les gouffres de l'oubli. Magnifique.
Ceux qui portent le deuil du départ de leur congénère, cet ainé tant aimé, qui a tiré sa révérence, Un matin du mois d’août.
Comme dans ces rêves où tu galopais indéfiniment , crinière au vent
Tout est à toi, la vie, l'espace et le temps
Le souffle des alizés, là haut au paradis
Te mènera jusqu’à Eole
Dans une immense farandole
Accueilli par le Dieu du vent
La quintessence d'une nouvelle vie
Sera pour toi infinie
Au royaume des cieux, les nuages et les Dieux
Feront de toi un Cheval heureux
Pour l’éternité
Salut, L'Ami, on ne t'oublie pas !
Cache-Cache, Toi, "L'Ainé" ta maitresse et nous, ne t'oublierons jamais.
Hippos, La Classe !
Bobine et son amoureux, incroyable...mais vrai !
Photo google
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'entend pas". Victor Hugo
Aimez les animaux
Coeurs de pierre au repos !
Ecoutez les toujours plus fort
Vous comprendrez ce qui fait battre mon coeur !
Et si par malheur vous n'entendez rien
Redoublez d'énergie et de vaillance
Avant que trop d'indifférence
Fasse de ce coeur lourd
Un géant, mais un géant sourd.
Repose en paix, Toi, Le Cheval qui a tant aimé aimer les Hommes, leur joie,Toi qui a supporté tant de monde sur ton dos, les a aidé dans leur souffrance, oui, repose en paix, Toi, que nous avons aimé avec la passion de ceux qui vivent pour les animaux, repose en paix, Toi, le meilleur ami de Hipos, ton compagnon si fidèle jusqu'à ton dernier souffle,celui qui a crié quand tu souffrais hier au soir dans ce que la nuit a de plus terrible, ce cri de douleur, nous ne l'oublierons jamais. Toi Cache-Cache que nous avons chéris jusqu'à ce dernier matin.
Repose en paix mon ange, mon âme est en lambeaux et rien ne saura te remplacer.
Pour Toi, Cachou d'amour, avec qui j'ai communiqué par le regard, ce regard de cheval qui n'appartient qu'à Vous, tu as transpercé notre coeur pour toujours, pour toujours et à jamais, Cache-Cache, Pascal et moi te laissons partir pour ton dernier voyage.
Seigneur, prends bien soin de cette âme là, toi seul a ce pouvoir suprême, celui d'accompagner dans sa dernière demeure, un Animal , peut-être, mais bien plus humain que bien des gens.
.
Ainsi soit-il
Pascal et Valérie
C'était le 18 juin dernier ... Tous les espoirs nous étaient encore permis. Mais ... Le temps est si court...