"Jonah" 1885

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
"Jonah" 1885

Mort d'un poète...
"Si l'on vend son âme au diable, c'est que Dieu n'en est pas toujours l'acquéreur". Robert Sabatier
Robert Sabatier, s'est éteint aujourd'hui avec ses" Allumettes suédoises"
.
Membre de l'Académie Goncourt dont il était le doyen, il obtint le Grand Prix de Poésie de l'Académie Française, en 1969.
Tandis que le poète Amin Maalouf, écrivain libanais et faisant suite à Levi-Stauuss, est entré à l'Académie française le jeudi 14 juin.Elève de Revoil, le peintre Fleury Richard pegnit cette toile en 1819. Elle est exposée au Musée du Louvre.


Le jour où Elle s'en ira rejoindre le royaume des chiens devenus ange
Ma vie continuera mais avec une moitié de moi en moins
Le Bon Dieu, lui seul décidera de la puissance de mon chagrin
Depuis les Cieux, au travers des nuages
Je devinerai alors les clins d'oeil
D'une chienne faite Humaine
A force de tant de "je t'aime"
Dont je la nourrissais chaque jour
Pour Toi, Kristal mon Amour.








Pour ne pas regretter toutes ces années qui nous ont vues passer
Enivrons-nous de la beauté du monde et de la poésie qui gronde
De toutes parts, de tous côtés, rien de plus beau en somme. VB






Un pur moment de vérités délicatement narrées, loin, très loin des légendes surannées de l'écrivaine hors norme que fut cette grande dame, Françoise Sagan. Qui mieux que son fils, pouvait rentrer dans l'intimité gardée de la mère protectrice dont on ignorait jusqu'à ce jour la façon bien à Elle d'être mère?
Les biographes n'ont plus qu'à se taire, et lire ce livre, nous donnant enfin une autre image de la femme décadente dont on se plut à réduire la vie à bien peu de choses... Les « écriveurs » aiment s'exercer à mettre en exergue les travers des personnalités dont ils se sont accaparé l'existence, le temps d'un livre. Creuser pour mieux faire jaillir la vérité est sans doute trop ardu et beaucoup moins passionnant pour ces amateurs de malheurs.


