Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les moments éternels...

    A certaines heures de notre vie, il est des pauses que l'on voudrait éternelle. Oh, rien de très étudié, juste de la simplicité mélangée à de la sincérité, et l'instant d'après est déjà là.

    Jamais, tout au long de ma folle vie, je n'avais vécu autant de petits plaisirs... Apprendre à se satisfaire de peu, c'est déjà beaucoup. Oui, je suis heureuse de la tournure qu'à prit mon existence, j'étais faite pour ça, la vie à la campagne. Les soins que j'apporte aux animaux , sont les plus beaux actes que je ne ferai jamais. Croiser l'enfance insouciante au détour des chemins, savoir leur faire apprécier ce que la vie leur a donné, tout ça, fait partie de mes jours.  Et si l'amour est dans le pré, c'est justement qu'en cet endroit, une somme de valeurs fait qu'il n'a pas de prix. La quête du Saint  Graal est à la portée de ceux qui vivent près des animaux, des fleurs sauvages et des arbres mythiques.  Le Bien est un refuge, que l'on pourrait qualifier de jardin d'Eden, sans pomme vénéneuse.  

    Vive la vie, l'amour et la beauté,  sous sa forme la plus glorieuse qui soit. 

     

  • En réponse à Anne..." Le temps ne détruit pas celui qui pense...

    Quelques mots sur la toile de ma vie, une belle personne m'écrit. C'est adorable de prendre le temps de dire à quelqu'un, lui faire savoir comme ça en passant, dans la chaleur de juillet, que l'on a prit plaisir à se faufiler dans les méandres de ses jours et de ses nuits, de ses mois et de ses émois, tout ce que l'on a cousu au fil d'or, au fil du temps! 

    Les gens qui aiment sont toujours beaux. Tout ce blog est, en grande partie, prévu à cet effet. Aimer. Les jolies choses de la vie, les pensées tendres, les nuits d'insomnie, les jours ensoleillés, des airs de musique qui nous rappellent des amours à jamais. A travers l'Art, la nature, l'écriture (quand Elle le décide), les animaux, les êtres, elle est merveilleuse cette histoire! Se réinventer à chaque publication, ne montrer que l'essentiel, le sentiment qui vous a le plus touché et choisir son support. Musical, médiatique, littéraire ou photographique. Faire partager des instants de bonheur... Avec la sincérité qui va avec. Quelques personnes s'y attardent, d'autres pas. Tout est parfait.

    Je n'aime pas revenir en arrière, alors vous seuls, êtes là pour faire ressurgir des souvenirs déjà enfouis, mais pas tant que ça, finalement. Le temps ne détruit pas celui qui pense, il apporte de l'eau au moulin des âmes aimantes. 

    Valérie 

  • Errata (voir plus bas l'article Robert Sabatier... Amin Maalouf)

    Cela arrive parfois, mais Dieu merci, lorsque le doute persiste, je recherche et finis par corriger : il était écrit sur le web des sottises concernant Robert Sabatier et Amin Maalouf que je me suis empressée de rapporter bêtement...malgré de fortes suspicions tout de même...

    Je vous prie de m'en excuser, je suis confuse, bien plus que vous ne le croyez, et triste pour une toute autre raison.
    Sur un cumul de 2000 visiteurs, personne n'a eu la délicatesse ou la bonté de me faire part de ma grossière erreur, je trouve cela fort dommage également.
    La solidarité est- il un mot sorti du dictionnaire, laissant place à "lol"???
    La moquerie est tellement plus attrayante.... Affligeant!

    PS: au plus je vois les mentalités humaines "dévoluer", et au plus j'aime les animaux....Et pour cause...
    Je reviendrai toujours au pamphlet d'Oscar Wilde à ce propos qui est celui de l'âme "humaine", de plus en plus bestiale, hélas. Que sont les valeurs devenues? Les réseaux anti sociaux ont déclaré la guerre au savoir-vivre, et il faudra bien qu'un jour une "révolution" remette les compteurs à zéro. Je serai alors aux premières loges, croyez moi!

    J'assume cependant pleinement, et non sans une honte certaine le quiproquo commis entre ces deux grands écrivains que sont Robert Sabatier décédé à l'âge de 88 ans, et Amin Maalouf, "jeune" Académicien, successeur de Levi-Strauss..

    V.B.