Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sauvage comme...

photo,article,journal,vie,valerie bergmann,gemini,kristal,animaux,drôme,nature,amour,temps,histoire,pensées.

 Sauvage comme… 

Ce lieu, où les secondes semblent avoir fait une pause. Juste le temps de penser et de se rendre compte de ce que l’on avait mis entre parenthèses… Ici tout est naturel, ou presque. Le destin s’écrit et s’écrie comme une évidence. Les chevaux, le chien, y vivent en parfaite harmonie. Le bonheur d’être ensemble, tant d’années après. L’amour ne peut être vrai que si le temps le prouve dans la pérennité, car les sentiments sont du temps qui a passé.
Les animaux ne trichent pas. Saisons après saisons, Ils vous aiment pour ce que vous êtes, et non pas, pour ce que vous leur donnez. Ils pardonnent, aiment d’une manière que je qualifierais de sauvage. Les habitudes sont à la base de ce pouvoir d’aimer. Cette force inspiratrice qui vous fait avancer dans l’âge, se puise dans la profondeur abyssale que cet amour permet de générer. Vivre le plus naturellement du monde et profiter de ce que la vie a fait de mieux. La faune et la flore, si chère muse inspiratrice et indispensable à l’écriture. La forme pour un fond précieux. L’histoire de ses jours, de ses nuits.Chers Mots, sortis directement de l’âme, rien de faux. La vérité sans artifice. Au diable, les « béquilles » chimiques et les faux semblants. Du pur, voilà enfin la Vie ! Traitre jeunesse, où l’on maquille tout… Au détriment de l’essentiel. 
 
Je souhaite à tout le monde de comprendre ces quelques mots, ils veulent dire beaucoup.

 

Les commentaires sont fermés.