Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aimer les animaux... Un blog d'air pur !

photoss, chevaux, chien, cristal, gemini, bobine, valerie bergmann, soins, drôme

photoss, chevaux, chien, cristal, gemini, bobine, valerie bergmann, soins, drôme

photoss, chevaux, chien, cristal, gemini, bobine, valerie bergmann, soins, drôme

Gemini, Bobine, Kristal et moi, le 28 aout 2015

Les aimer, c'est aussi et surtout en prendre soin, avant de mettre nos fesses sur leur dos.

Depuis peu, je pratique la monte à cru, c'est bien plus confortable pour leurs vertèbres et surtout, plus de cet affreux mors dans la bouche, un simple licol suffit quand on a la maitrise de son cheval ! Cela protège leurs dentition et leur mâchoire. C'est ainsi que je prône, humblement, ce que j'appellerais l"équitation réciproque". Bien sûr, le contact est plus intense mais aussi moins long sur la durée.  A nous de choisir... Du plaisir pour chacun, ç'est peut-être ce qu'il manquait dans ce monde souvent brutal, voire cruel envers le cheval. Mon idéal serait de monter un étalon, c'est ainsi que je conçois l'amour des chevaux. Minimiser jusqu'au point zéro le mal que l'on peut leur faire... Eux, qui nous donne tant de plaisir et auquel il est si facile de faire mal, pour plus de soumission...

Les indiens nous n-y ont-ils pas initié, il y a fort longtemps?!

Les commentaires sont fermés.