"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'entend pas". Victor Hugo
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'entend pas". Victor Hugo
Aimez les animaux
Coeurs de pierre au repos !
Ecoutez les toujours plus fort
Vous comprendrez ce qui fait battre mon coeur !
Et si par malheur vous n'entendez rien
Redoublez d'énergie et de vaillance
Avant que trop d'indifférence
Fasse de ce coeur lourd
Un géant, mais un géant sourd.
Repose en paix, Toi, Le Cheval qui a tant aimé aimer les Hommes, leur joie,Toi qui a supporté tant de monde sur ton dos, les a aidé dans leur souffrance, oui, repose en paix, Toi, que nous avons aimé avec la passion de ceux qui vivent pour les animaux, repose en paix, Toi, le meilleur ami de Hipos, ton compagnon si fidèle jusqu'à ton dernier souffle,celui qui a crié quand tu souffrais hier au soir dans ce que la nuit a de plus terrible, ce cri de douleur, nous ne l'oublierons jamais. Toi Cache-Cache que nous avons chéris jusqu'à ce dernier matin.
Repose en paix mon ange, mon âme est en lambeaux et rien ne saura te remplacer.
Pour Toi, Cachou d'amour, avec qui j'ai communiqué par le regard, ce regard de cheval qui n'appartient qu'à Vous, tu as transpercé notre coeur pour toujours, pour toujours et à jamais, Cache-Cache, Pascal et moi te laissons partir pour ton dernier voyage.
Seigneur, prends bien soin de cette âme là, toi seul a ce pouvoir suprême, celui d'accompagner dans sa dernière demeure, un Animal , peut-être, mais bien plus humain que bien des gens.
.
Ainsi soit-il
Pascal et Valérie
C'était le 18 juin dernier ... Tous les espoirs nous étaient encore permis. Mais ... Le temps est si court...
Saint-Augustin
"Chevaux dans un pré" Paulus Potter
Peinture murale de La Cathédrale de Florence érigé par Brunelleschi qui emploiera une technique totalement inconnue jusqu'à lui. Les peintures murales et les fresques de la Coupole sont l'oeuvre de Vasari et de Zuccari.
La scène ci-dessus représente un détail du Jugement universel.
La légende raconte que le Géant Ophe porta le Christ sur son dos afin de lui faire traverser un fleuve. Celui-ci, immergé par le poids de l'enfant sera alors baptisé Saint-Christophe, porteur du Christ.
Walter Crane 1845-1915
Jean-Auguste Dominique INGRES 1824
Photo Pascal Bergmann
Façade à deux tourelles
Saint-Pierre
"La mise au tombeau de la famille des galliens" 1431
Photos Valérie Bergmann