Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grotte de la Roche Courbière et Mme de Sévigné

article,mme de sévigné,écriture,hommes,fille,chroniques,lettres Née à Paris Mme de Sévigné, au titre de Marquise vivait sous Louis XIV.

Elle fut veuve très tôt et vit en femme libre, lit beaucoup, sort dans les théâtres ou aux concerts, dont elle tient un journal par le biais de nombreux feuillets.

Au travers de ses chroniques, elle raconte les hommes et les choses de son temps.

C’est sa fille Françoise Marguerite Comtesse de Grignan qui publiera ses écrits. Ce qui donnera à Mme de Sévigné sa célébrité, puis sa postérité.

En 1694,, elle s’installa à Grignan, et y mourut en 1696. On raconte qu’elle écrivit ses plus belles lettres sur cette table de pierre ci-contre.

Commentaires

  • Salut Valérie !

    Heureusement que Pascale vous a dit comment ajouter les gifs etc...

    Sinon, ces belles images...On aurait raté quelque chose.

    Par contre, dans la note ci-dessus, vous avez noté, elle s'installa à Grignan en 1964 au lieu de 1694.

    Encore une fois, merci pour toutes ces belles images.

    Je ne peux que dire à ceux qui viennent sur mon blog de venir faire un tour sur le vôtre.

    Bonne journée !

  • Cher Ckaveau,

    Quelle belle initiative de me faire part de mes erreurs! J'apprécie vraiment. Parfois, je suis top pressée et ....
    Heureuse que mes clichés vous plaisent, j'y mets tout mon. Cœur.

    Au plaisir
    Val

Les commentaires sont fermés.