Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux larmes, citoyens!

chasse,malheur,prière,dieu,animaux

Quelle belle journée, me suis-je dis au lever

Un ciel à portée de main, le soleil au rendez-vous

Resplendissait de ses plus belles raies

Je songeais alors à photographier de splendides cailloux

 

Puis le "tonnerre "soudain gronda

Le bruit des fusils résonna au dehors

Et la vie d'un seul coup bascula

Et changeât les hommes en matadors

 

Les brutes épaisses étaient en liesse,

Les bourreaux, les tueurs armés

Affamés de chair fraîche,

Avaient repris leur chemin de vanité

 

Quelle curieuse émotion fit battre mon cœur

Encore inspirée par les saisons en émoi

Malgré la résonance des animaux, en pleurs

Le calme, je gardais au plus profond de moi

 

Les vandales de la nature et de la reproduction

Les chasseurs de l'inutile et de l'horreur

Avaient repris leur fusil de malheur

Malgré cela,  mon  armure, par leur trahison, jamais ne "désarmera"!

 

Dieu seul sait, entend, connaît, voit

Le réceptacle de la terre qui tournoi

Et lorsqu'ils iront en enfer, ces chasseurs de Terre

Pour y brûler, ce sera alors le souhait de Saint-Pierre

Dans une ultime prière.

 

"Je fais pourtant partie d'une famille de chasseur..."

Les commentaires sont fermés.