Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Coeur Vide

Le cœur vide

L’âme aride

Oh mon dieu

Quel est ce feu

Qui paralyse et désarme

Le stylo comme une arme

Et vous laisse nue

Seule et sans vis à vue

Au hasard des rencontres

Des regards qui s’affrontent

Ecorchant d’un coup sec

Le chant de mes échecs

Quand sur du  papier livide

Mon esprit pourtant  avide

Ne soustrait qu’à l’imparfait

La souffrance lourde de mes maux écorchés

Comme des nuages sur un ciel azuré

Décapitant mes jours

De son aller sans retour

Me laissant muette malgré

La lune éclairant le chant de ma prose

L’instant de la rose injuste éclose

Dans des étoiles menaçantes

Nébuleuses filantes de ma peine errante

Au pouvoir divin

De la vie et de la fin

Se reforment un chemin

Au détour de mes riens

Sans couplet sans refrain

Délicieuses exaltations

D’impénétrables attractions

Du désert de l’inspiration.

Les commentaires sont fermés.