Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thérapie par la lumière...

La thérapie par l’image.

L’ivresse de la lumière nous plonge dans l’éclat des couleurs dont le bleu serait particulièrement bénéfique durant la saison hivernale. Est-ce par ce que la luminosité donne du relief à la vie ? Je crois que oui. L’image est libératrice, salvatrice par ses tons très lumineux. L’eau est assez représentative de la sérénité qui s’en dégage. Elle est le miroir de la vie… Pourtant transparente, l’eau a la couleur que l’on veut bien lui donner. Tout s’enfuit, le temps s’écoule comme l’eau jaillissante d’une fontaine. Belle métaphore à mon sens. Le bruit n’en est pas moins apaisant… Eau de Vie !

J’en viens donc à dire que l’Esprit embué peut être soigné en regardant défiler un diaporama de qualité. Loin de toute mode autour du visuel, elle est la vie, et ses effets en découlent sur notre système nerveux.

Ce n’est qu’après avoir photographié avec la concentration de ces derniers jours, (voir les images sur mon blog), que je m’en rendis compte. Ce fut une révélation de splendeur, animant chez moi, un bien-être inédit. Je vous fais part de cette réflexion dans un but d’amélioration de nos existences psychiques. Si cela fonctionne pour moi, pourquoi n’en serait-il pas de même pour vous ?

Voir également pour la netteté et la clarté des images, l’album ci-contre intitulé « vivre, voir, renaître ».

Les commentaires sont fermés.