Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Laissez-moi sourire, à défaut de pouvoir rire.

légère,remise à niveau,vérité,grand-mère,mort,deuillégère,remise à niveau,vérité,grand-mère,mort,deuilMa grand-mère vient de s’éteindre aujourd’hui à 11heures dans les bras de ma mère. J’appris la douloureuse nouvelle,  hurlante et pleurante de douleur, je ne pouvais m’y résoudre. Je me rendis dès lors à ses côtés, et, là je fus soulagée : son visage était si apaisé, elle était si belle.

Je compris alors que la mort l’avait libéré, de sa maladie et de ses souffrances. Mes larmes s’arrêtèrent de couler, mon fleuve se jetait dans la rivière de sa vie, Elle qui m’avait élevé, avait rejoint les Anges, les Vrais.

Je lui récitai la prière que je lui avais écrite durant le parcours, afin de me rendre à son chevet

Plénitude totale. Le Salut devant la mort. Amplitude de ce que je savais. Lumineuse!

 

Je viens de rentrer, et, comme à mon habitude, je surfai sur mes blogs préférés, et là, que lis-je ? Des critiques d’écrivains à d’autres, ceux qui justement prônaient la sagesse, Dieu, la Bible, le Coran, et la Torah. Visiblement ce qu’ils écrivaient n’était pas du tout en symbiose avec leurs« prières». Je me dis alors in petto, que tous leurs écrits à base de bonté, n’avaient rien de pur. Ils jetaient de la poudre au yeux des internautes, et rien d’autres. Je dirais presque qu’en évoquant Dieu à tort et à travers, ils blasphémaient. Les uns comme les autres, et surtout certains (nes).

J’ai la chance ne pas avoir besoin de vivre de mon art, la Liberté comme seule étendard : voilà ma devise.

 

Le peu de connaissances Que j’avais acquises valaient bien mieux que tant de faussetés. « Prier pour ceci prier pour cela, mais surtout ne faites pas comme moi ! » ou « Faites ce que je vous dis, mais ne faites pas ce que je fais !!! »

A bon entendeur (se), salut, et bonne route, trop sinueuse à mon goût authentiquement sincère !

 

Mamie, tu vas me manquer, mais tu es bien mieux auprès de Mané, notre arrière grand-mère tant chérie. Le Ciel, ci-dessous, est désormais ta patrie. Que Dieu te garde, toi qui t'es sacrifié durant toute ta longue vie... Je t'aime. Nous t'aimons maman et moi, plus que tout.

 

Les commentaires sont fermés.