Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fureur dans les cieux et sur nos terres...

nature,vent,ciel,arbres,noirceur,vie 

nature, vent, ciel, arbres, noirceur

Les alizés sont déchainés

Pas d’éclaircies, pas de sursis

Non, pas aujourd’hui

Obstinément le ciel se durcit

Dieu semble en colère

Serait-ce un moment de prière?

Il éclaire de sa noirceur éphémère

Les nuances distinctes de la peur

Les silences du cœur

Parlent à travers lui

Pas un mot, pas un bruit

Rendons Grâce à la vie

 

Souffle, Eole Dieu des vents

Éternellement en mouvement

Balaye de nos âmes d’errants

Le mauvais sort des hommes vivants

Par les arbustes et les arbrisseaux

Les arbres qui nous contemplent de si haut

Quand fougères et autres plantes s'agitent dans les airs 

Je rend grâce au mystère

La foudre ne viendra pas

Pas cette fois, Dieu est bien là, presque sur terre

Je te respire à ma manière

Revenue de ce merveilleux spectacle

De cette nature démontée

Je reste sans voix devant ces images

Auxquelles je rends hommage

 

Sur un air de Wagner, je m’extasie

Devant tant de beauté, loin des éclaircies

Le Ciel m’a désarmé, je suis en vie.

Et à  tous les Dieux, de tous pays

Je dis Merci….

 

 

Les commentaires sont fermés.