Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes deux vies... Dessin de Victor Hugo "La clef est ici, la porte aussi."

dessin,hugo,vie,joie,prière,croyance,sincérité

 "His clavis, alias porta"

 

Après avoir virevolté dans de faux paradis

d'avoir trouvé la joie dans la décadence et les interdits

Dieu me donne une seconde chance, une seconde vie

je ne veux plus flirter avec la mort dans mes poches

Adieu les excès, et adieu ses soupirants de débauche

 pendant qu'ils s'éloignent,  un sentiment nouveau approche

recouvre mon âme d'une nouvelle ère

le temps est à la prière, autentique et sincère

cela semble étonnant pour ceux qui m'entourent

de m'entendre dire "tout n'est qu'Amour"

 

Virage de bonté et de sacrifices, ô mon Dieu

j'ai si peur de rejoindre les Cieux

je veux encore aimer, chanter et semer la joie

les mots me reviennent presque malgré moi

quand la peur me dévore je sens dans mon corps

une erreur qui doucement s'évapore

et me rend heureuse car je porte en moi la quintessence des Dieux

 

Hermès me protège, dans mes voyages solitaires

le fils de Zeus, au mal saura me soustraire

Vous, qui lisez ces lignes

sachez que je vous devine

et mes incantantions ne sont que sagesse

adieu folie, bonjour tendresse

que le chemin que je prends

soit la fin de nos tourments

la flamme sacrée des bougies

quand vient le soir, éclaire mes nuits

et la paix dans mon âme me fait sourire

je ne vendrai pas mon empire

car riche je suis, riche d'amour et d'harmonie

Bible, Mythologie et Divine Comédie

comblent le sens qui manquait à ma vie

je vais toucher l'Infini.

 

Les commentaires sont fermés.