Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jour et nuit

Quand  dans mes nuits de chance

S’en revient  l’espérance

Le ciel devient plus noir

Pour surprendre l’espoir

Énergie silencieuse du soir

Où des bouquets de mots jaillissent

Comme à la sortie de l’abysse

Je tresse des lettres au  fil d’or

Sur du papier d’argent

Alors mes brouillons scintillants

Soudain prennent corps

L’inspiration aiguisée

De phrases en phrases

Je sens venir l’extase

Mon crayon fait des gammes

Dextérité éphémère

De mes vérités amères

Dont je ne puis me défaire

Devant le miracle du jour

Les étoiles filantes

De ma voie errante

Proclament l’azur d’un ciel de retour

La nuit s’en vient

Me dire tout bas

Que la roue de la journée

S’est remise à tourner.

Les commentaires sont fermés.