Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mort inachevée

Serait-ce ma vie que l’on a attaquée

L’année de mes vingt ans par mes jours menacés

Dansèrent le signe d’une vie éphémère

Mon autopsie dira qu’il s’agit d’un cas spécial

Que dans mon corps on voit tout en détail

Conséquence d’une jeunesse  solitaire

Défaillances d’une adolescente téméraire

Aux fortes défonces militaires

Si j’en fais l’inventaire je fus tant réfractaire

Que je n’en suis pas si fière

Analyses positives au H.I.V

Je ne suis plus qu’une qu’un microbe entier

Depuis tout a changé

Mon avenir irradié par la veine capitale

A perdu tout espoir de me revoir  dans une cathédrale

Désormais je n’existe plus que dans un oracle

Dont je suis mon propre réceptacle

Quelque chose d’infâme

Pourrit jusque dans mon âme

Un intrinsèque  virus

Joue à la roulette russe

Et si l’organisme se défend

C’est toujours à mes dépends

Que l’on voyage dans mon sang.

Une entité dévastatrice

Dont je serai ma propre investigatrice

A inversé la tendance

Du jeu sordide de la chance

Je vis et pourtant je meurs à chaque réveil

Devinant ma lucidité saillante

Pour ne jamais oublier, l’éternel appel de la mort errante

Les aiguilleurs du ciel

Et leurs dieux ont rejeté mon appel

Je serai donc exécuté pour l’éternité.

Les commentaires sont fermés.