Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Rocher...

Je gravirai de mes mains nues 

L'endroit élevé où je vis l'Elu

La montagne sacrée de l'Eternel

Jusqu'au sommet j'irai vers elle

 

De jours et de nuits,

Par le soleil ou par la pluie

J'escaladerai le reste de ma vie

En allant comme attendue 

À la rencontre de l'Absolu

  

Je rêve d'immenses solitudes 

D’espaces infinis et d'altitude

De désert de sables fins et de dunes 

Dans lequel je tremperai ma plume

  

Il me faut écrire encore 

Il me faut écrire plus fort 

Il me faut écrire sans cesse

Il me faut écrire la liesse

Et exalter les faiblesses

  

Mes vers sont pour Toi,  l'Eternel 

Ils ne m'appartiennent pas

Mes vers sont pour le Très Haut

Car Dieu seul connaît le partage des mots

La miséricorde sans ombrage

Le parfum de l'Amour sans naufrage

 L'arôme des beaux jours

La répartition de la bonté qui accourt

Tout ce qui dépend de la volonté Divine.

Car je suis faite pour Aimer

Telle Aphrodite, me voilà comblée.

A ce petit don que Dieu m’à donné pour toujours

"Je"Lui rends grâce chaque jour

Par des silences,  des prières

Par des images et quelques vers.

 

Je rêve chaque nuit

De traverser le paradis.

Les étoiles et la lune

Comme encrier de fortune

Ont évincé ma brume.

Dieu et rien que Lui

Pour renaître à la vie. 

Qu'il en soit toujours ainsi.

 

Les commentaires sont fermés.