Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mont Ararat, jardin d'Eden et Arche de Noë -Arménie- part III

Apellée volcan du très-haut, L'Ararat reste toujours l'unique mausolée d'un million et demi de morts arméniens...

Elle est aussi la plus haute montagne du monde, non pas au dessus du niveau de la mer, mais au-dessus de la plaine de laquelle elle culmine. D'un seul bloc, son dénivelé est de 4355 mètres, tout près de la capitale Erevan.

Terre Biblique, à la croisée des Routes de la Soie, ses vignes post-diluviennes furent plantées par Noé, qui, pour la petite histoire, se serait saoûlé après la récolte !

L'Arménie représente quarante siècles d'Histoire, avant même que la France ne s'appella la Gaule. Elle connut de nombreux rois après que Noé échoua sur le Mont Ararat. C'est aux pieds de ce mont qu'on situe le jardin d'Eden.

Haïg, descendant de Noé fut le premier patriarche arménien. Après lui, le prince Aram, (de là vint le nom Arménie), défendit ses frontières contre toutes intrusions. Les premiers rois arméniens avaient l'Amour de la Liberté. D'autres rois lui succédèrent, Ara nommé le Bel par sa beauté, fils de Haïg épousa une très noble arménienne au doux nom de Nevart (Rose) en français. La reine des Assyriens, Sémiramis, éblouie par la beauté du prince, en tomba amoureuse. Mais Ara, déjà marié refusa l'alliance. Prise de colère, elle déclara une guerre, afin d'envahir l'Arménie de son armée. Ara fut tué, et son fils Gartos fut prisonnier.

Elle fit de l'Arménie sa résidence d'été, tout au bord d'un lac... Au ciel, on raconte qu'elle fut changé en colombe et divinisée.

Les commentaires sont fermés.