L’éternité était là, sous mes yeux, et je n’en revenais pas. Couleurs, lumières, nuances, éclairs pastels se fondaient juste au-dessus de moi. Tel le paon faisant la roue, le soir illuminait la terre dans le plus beau, le plus furtif des mystères telluriques. Étaient-ce des oblations rubicondes de constellations faites pour inspirer un tableau de Blake ou de Turner ? Les couleurs dansaient, rien de stoïque, non, dans un mouvement permanent, les unes faisaient place aux autres, des teintes superbes et furtives comme les couleurs du temps. A la grâce d’entre deux saisons, le spectacle déchirait l’horizon. Mon ailleurs venait de naître, maintenant, ici et tout de suite, juste pour quelques précieuses secondes. Féconde rareté, extrème vérité. Temps de rêve, puis trève.
Commentaires
De trés belles photos, ce ciel,une immensité de vide qui vous attire et vous donne le vertige ,en le fixant intensément on peut tout imaginer ,le ciel est la plus belle toîle de maître qui change à chaque instant aussi bien au niveau des couleurs que des motifs improbables,une galerie de peinture à l'infini,une source d'inspiration de chaque instant,on peut s'y plonger pendant des heures ,on ne s'en lasse pas, d'une telle splendeur ,c'est l'endroit aussi ou l'on se recueille ou l'on se ressource ou l'on prends l'énergie,le ciel,pour moi reste la plus grande énigme malgré ces astrologues et astronomes etc...qui croient savoir mais il n'y en a qu'un qui sait c'est dieu. Continue à prendre ces magnifiques photos du ciel ,il te parlera toujours et lui ne te déçevra jamais.
"Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine"
[Teilhard de Chardin]