Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Guillaume Métayer "Nietzsche et Voltaire"

Nietzsche, Voltaire,liberté,esprit, monde, littérature

Pour écrire, il faut lire... Un bon livre, est celui qui apporte quelque chose aux lecteurs. Et se faire oublier. Voilà entre-autres ce que dit G.Métayer à propos des écrivains.

 

"A. Etais-je donc malade? Et suis-je enfin guéri?

Mais qui donc fut mon médecin?

Est-ce là chose qu'on oublie ? 

B. Oui, te voilà enfin guéri!

Car oublier c'est être sain.

Depuis qu'à chercher je renâcle,

J'ai appris à trouver vraiment,

Depuis qu'un vent me fait obstacle,

Je navigue avec tous les vents.

Ne reste pas à ras de terre

Et ne va pas monter trop haut :

C'est à mi-hauteur qu'il a l'air,

Ce monde, d'être le plus beau." 

 

Extrait "Le gai savoir" Nietzsche

Les commentaires sont fermés.