Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La présence de l'absence

Quand mes cils battent au rythme de ton regard

Notre amour devient plus fort

Au creux de tes départs

Et quand tel un éphèbe à la cime de l’aurore

Ta présence exacerbée me laisse dans l’éphémère

Un goût sucré salé comme un bonbon

Je déguste le mystère

Et je dis que l’absence a ses raisons

Quand dans ma vie tu désaltères

Les regrets arides de mes chansons

La pluie devient la terre

Le vent se fait plus fort

Quand tes yeux devinent mes maux

Que de ta peau coulent mes sanglots

Rien n’est plus beau et plus mystique

Que ton corps qui s’explique

Tu n’es pas là et pourtant je sais

Tout de ton esprit

Sans être ici

Tu reviens dans mes pensées

Refaire tourner en farandole

La beauté qui colore

La clarté de mes paroles

Et ton absence m’est frivole

Telle une inspiration prescrite

Sans réservation illicite

Si délicate attention

De nos rêveries en action

Mon cerveau enregistre

Le temps passé et ses sous-titres

Si on se disait adieu

Mes yeux ne seraient pas assez grands

Pour que se déversent au mieux

Des litres de larmes au goût de sang.

Les commentaires sont fermés.